Un départ se précise, il annonce une catastrophe à l’OM
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après une réunion où il aura été menacé par des supporters de l’OM ce lundi, le président Pablo Longoria a confirmé auprès de La Provence se mettre en retrait de ses fonctions de manière temporaire. Mais alors que son avenir à la présidence du club marseillais est incertain, Daniel Riolo estime que l’OM se retrouverait en très mauvaise posture en cas de départ de l’Espagnol.

«Un maintien de Longoria ? Oui très probablement»

« Un maintien de Longoria ? Oui très probablement. Il y aurait à essayer de renouer un dialogue », déclare l’éditorialiste de RMC. « Le soucis, c’est que je ne sais pas si Longoria, maintenant, va avoir confiance en cas de main tendue. Pourtant, je ne vois pas d’autre solution. Je ne vois pas le président de l’OM, même s’il a de la bonne volonté, à moyen ou à long terme si tu n’as pas les assos avec toi. Sans dialogue, tu n’y arrives pas. Il a envie de rester, de se battre pour sa place. Il a envie de rendre la confiance au propriétaire et ne pas lâcher le bateau en cours de route ».

«Le club serait dans la merde»

Daniel Riolo poursuit : « S’il part là, le club serait dans la merde car McCourt, qui a une connaissance du football totalement incertaine, devrait trouver quelqu’un. Le club serait dans la merde. Est-ce qu’il sera encore là l’année prochaine, ça on peut en douter. S'il reçoit des propositions d’un club ailleurs… Je rappelle que j’avais dit, vers la fin de Sampaoli, que Longoria, qui fait 1000 trucs, était épuisé. Comme il était fatigué l’année dernière ».

Articles liés