La grande révolution du PSG prend forme
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C’est désormais officiel, Jean-Claude Blanc va quitter ses fonctions au PSG afin de rejoindre le projet INEOS. Par conséquent, le club de la capitale est en quête d’un nouveau directeur général. Et plusieurs noms circulent déjà puisque 5 candidats seraient encore en lice.

Trois candidats bien connus du PSG

Il y a tout d'abord les profils bien connus au PSG, à commencer par Victoriano Melero qui est l'actuel secrétaire général du club. Mais le média explique que le successeur de Jean-Claude Blanc ne se trouve pas encore au PSG. Ce qui rend peu probable cette piste. Benoît Rousseau est également l'un des candidats en lice. Il faut dire que l'actuel président de l’association PSG connaît très bien le club de la capitale dont il a été le directeur financier dans les années 1990, mais surtout le président en 2011, assurant l'intérim avant la nomination de Nasser Al-Khelaïfi. Très proche de l'actuel président du PSGSophie Jordan est aussi candidate. Avocate d'Al-Khelaïfi, elle siège également au conseil d’administration du PSG et de QSI.

Un candidat extérieur et un grand nom

Enfin, L'EQUIPE révèle également le nom de deux candidats totalement externes au PSG. Il y a tout d'abord Benjamin Morel. L'actuel dirigeant du Tournoi des Six Nations est aussi l’ancien vice-président de la NBA en Europe et il est surtout engagé auprès de CVC, le fonds d’investissement qui a acheté 13% des droits de la société commerciale de la LFP. Ce qui en fait un candidat très crédible. Le dernier nom révélé par le quotidien sportif est probablement le plus connu puisqu'il s'agit d’Ivan Gazidis. Ce dernier a été directeur général d'Arsenal entre 2009 et 2018, avant d'occuper une fonction similaire à l'AC Milan jusqu'au début du mois de décembre. Très réputé dans le milieu du football, Gazidis est donc lui aussi un candidat crédible. Et le fait qu'il ne soit pas français ne devrait pas poser de problème puisque le PSG n'écarterait pas l'idée d'attirer un étranger à ce poste.

Articles liés