La grande annonce de l’OL, le successeur de Laurent Blanc est attendu
Hugo Chirossel

C’était attendu ces derniers jours, mais c’est désormais officiel : Laurent Blanc n’est plus l’entraîneur de l’OL. Arrivé sur le banc des Gones en octobre 2022, l'ancien entraîneur du PSG et des Girondins de Bordeaux n’a pas résisté au mauvais début de saison de son équipe. L’intérim sera assuré par Jean-François Vulliez, Jérémie Bréchet et Sonny Anderson, en attendant la nomination d'un remplaçant permanent.

Arrivé il y a bientôt un an pour remplacer Peter Bosz, c’est déjà terminé pour Laurent Blanc à l’OL. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France a fait les frais d’un début de saison très compliqué pour les Gones. Ils pointent actuellement à la dernière place du classement de Ligue 1, avec un seul point au compteur en quatre journées.

Laurent Blanc n'est plus l'entraîneur de l'OL 

« L’Olympique Lyonnais et Laurent Blanc ont décidé, d’un commun accord, de mettre un terme à leur collaboration à compter de ce jour. Cette décision concerne également Franck Passi et Philippe Lambert entraineurs adjoints. L’Olympique Lyonnais tient à remercier Laurent Blanc et son staff pour leur implication et leur professionnalisme au cours de ces 11 mois passés à la tête de l’équipe professionnelle », a indiqué l’OL ce lundi via un communiqué. Dans la foulée, l’Olympique Lyonnais a également annoncé que ce sont Jean-François Vulliez, Jérémie Bréchet et Sonny Anderson qui assureront l’intérim. En attendant de trouver un successeur à Laurent Blanc

Vulliez, Bréchet et Anderson provisoirement à la tête du groupe professionnel

« En attendant de définir une nouvelle organisation technique, aux aspirations élevées, l’Olympique Lyonnais annonce avoir pris la décision de confier, temporairement, la responsabilité du groupe professionnel à Jean-François Vulliez, actuellement entraîneur adjoint de l’équipe première et ancien directeur de l’Academy, et Jérémie Bréchet, ancien Champion de France avec l’OL et entraîneur des U19, qui possèdent une connaissance approfondie de l'effectif, du club ainsi que de ses valeurs. Durant cette phase de transition et afin de les accompagner au mieux dans leurs fonctions, l’Olympique Lyonnais a également fait appel à Sonny Anderson, actuellement conseiller d’OL Groupe, qui a accepté de s’engager totalement et quotidiennement en soutien du staff, depuis le bord du terrain, pour apporter son expertise, son expérience du très haut niveau et incarner les valeurs fondamentales du club auprès de l’ensemble du groupe professionnel », a ajouté l'OL. Le club espère désormais rapidement trouvé un remplaçant permanent à Laurent Blanc, le nom de Gennaro Gattuso a notamment été évoqué ces dernières heures.

Articles liés