Mis au placard depuis plusieurs semaines, Kylian Mbappé devrait louper le match face à Lorient samedi prochain. Le joueur de 24 ans devrait rester sur le banc des remplaçants ou en tribune durant l'intégralité de cette rencontre. Il pourra, alors, jauger la réaction des supporters parisiens. Une ambiance hostile pourrait l'encourager à accélérer sa sortie.
La tempête Kylian Mbappé continue de causer des remous au PSG. Nasser Al-Khelaïfi serait en colère contre son joueur, qui a refusé d'étirer son bail d'une saison supplémentaire. Depuis plusieurs semaines, le président du PSG fait tout son possible pour lui trouver une porte de sortie cet été et éviter de le voir partir libre l'année prochaine.
Mercato : Panique avec Dembélé, le PSG connait le verdict https://t.co/XeMfhKYN39 pic.twitter.com/lJOmyvIEEj
— le10sport (@le10sport) August 6, 2023
Mbappé ne participera pas à la première journée de championnat
La direction du PSG active plusieurs leviers pour tenter de décourager Mbappé. La première décision radicale du club a été de l'écarter de la tournée estivale en Asie. Présent avec les lofteurs ce lundi, l'international français ne devrait pas disputer la rencontre face à Lorient ce samedi et devrait prendre place sur le banc ou en tribune.
Le PSG compte sur les supporters
Mbappé pourrait être présent au Parc des Princes. Difficile de savoir avec certitude l'accueil des supporters parisiens. Mais comme indiqué par The Athletic, le PSG espérerait une réaction hostile de la part des Ultras, afin de faire douter Mbappé et le pousser un peu plus vers la sortie.