Kombouaré viré, le FC Nantes avait un incroyable projet
Arnaud De Kanel

En grand danger en Ligue 1, le FC Nantes traverse une très grosse période de crise. Les Canaris ont pris la lourde décision de se séparer d'Antoine Kombouaré pour tenter de se sauver. Mais avant que Pierre Aristouy ne soit nommé, les dirigeants nantais ont sondé Rolland Courbis comme nous l'avons révélé. Sollicité par Le 10 Sport, ce dernier a confirmé nos informations.  

Englué dans les bas fonds du classement, le FC Nantes est sous la menace de la relégation. Tenus en échec à Toulouse dimanche, les Canaris ont stoppé l'hémorragie pour la première du duo Pierre Aristouy-Oswaldo Vizcarrondo. Or, la famille Kita avait également pensé à un attelage composé de Rolland Courbis et Stéphane Ziani selon nos informations. Le Marseillais s'est livré pour Le 10 Sport, confirmant nos révélations exclusives. 

«J’ai été appelé»

Spécialiste des missions survies, Coach Courbis a bien été sollicité par l'entourage de la famille Kita. « J’ai été appelé, j’ai reçu plusieurs coups de téléphone, oui. Des personnes indiquant être proches du FC Nantes et de la famille Kita. On m’a sondé pour connaître ma position dans la perspective d’une possible venue, j’ai écouté. On m’a dit de me tenir prêt, que j’allais être appelé par la famille Kita. Mais à ce jour, ni le père, ni le fils, ne m’a appelé », nous a-t-il confié la semaine passée. Le Marseillais était très emballé par l'idée. 

«Je n’imagine pas dire non au FC Nantes»

« Est-ce que j'aurais accepté l'offre ? Bien évidemment ! Je sais, j’ai quelques défauts, mais il me reste aussi quelques qualités et dans ces qualités, il y a quand même la politesse. Si un club comme le FC Nantes, que je considère comme un grand club français, m’avait appelé et m’avait demandé de l’aider, pour filer un coup de main, mais c’est impossible pour moi de refuser. Je n’imagine pas dire non au FC Nantes, à ce club, à ces supporters. Comme je refuse d’imaginer Bordeaux, Saint-Etienne et Nantes ensemble en deuxième division… Si un de ces clubs, à 4 journées de la fin, prend la peine de m’appeler, je me retrousse les manches et je dis oui. Refuser de donner un coup de main à ces grands clubs du football français, je me l’interdis », a répondu Rolland Courbis

Articles liés