En pleine course afin de se maintenir en Ligue 1, le FC Nantes a décidé de changer d’entraîneur. Antoine Kombouaré a été remplacé par Pierre Aristouy, qui était jusque-là en charge des U19. Alors qu’il arrivait au terme de son contrat, le technicien âgé de 43 ans a d’ailleurs prolongé de deux ans avant de reprendre l’équipe première.
Lors de la réception de Montpellier le week-end dernier, le FC Nantes a fait une très mauvaise opération dans la course au maintien. Les Canaris ont été étrillés 0-3 et pointent à la 17e place au classement du championnat de France. Ils comptent un point de retard sur le premier non relégable, l’AJ Auxerre, battu par le PSG dimanche soir (1-2).
Kombouaré remplacé par Aristouy
Pour se relancer dans la course au maintien et créer un électrochoc, les dirigeants nantais ont décidé le 8 mai dernier de se séparer d’Antoine Kombouaré. Ce dernier a mené le FC Nantes a deux finales consécutives en Coupe de France, dont une remportée la saison passée. Il a été remplacé par Pierre Aristouy, l’ancien entraîneur des U19.
Rolland Courbis contacté pour remplacer Antoine Kombouaré ? Il répond https://t.co/pGADPsL5Ck
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) May 9, 2023
Aristouy a prolongé son contrat
Alors qu’il arrivait à la fin de son contrat, Pierre Aristouy avait prolongé quelque temps avant de reprendre l’équipe première, comme l’indique L’Équipe. En effet, l’entraîneur âgé de 43 ans avait déjà étendu son bail pour deux saisons supplémentaires, jusqu’en juin 2025, et restera donc quoi qu'il arrive au FC Nantes la saison prochaine.