L’Olympique de Marseille a accueilli douze renforts cet été avec comme cerise sur le gâteau : le champion du monde Benjamin Pavard. A 29 ans, l’expérimenté défenseur finaliste de la dernière Ligue des champions avec l’Inter a annoncé en conférence de presse que l’OM avait les armes pour jouer cette compétition… à fond !
Benjamin Pavard a dit « oui » à l’Olympique de Marseille dans la dernière ligne droite du mercato. Et il n’a pas fallu longtemps pour accepter le projet proposé par le directeur du football Medhi Benatia. « Je suis depuis très longtemps l'OM, avec un projet ambitieux et intéressant pour moi. Je jouais à l'Inter Milan. Je viens parce que Benatia m'a convaincu du projet sportif ».
«Si je ne sentais pas l'OM capable de faire de belles choses en Ligue des champions...»
Pendant sa conférence de presse de présentation ce jeudi, Benjamin Pavard s’est dit prêt à relever le challenge de la Ligue des champions cette saison avec l’OM. Il n’aurait d’ailleurs pas donné son accord pour son prêt avec option d’achat à 15M€ s’il estimait que le club ne ferait que de la figuration en saison régulière de C1. « Si je ne sentais pas l'OM capable de faire de belles choses en Ligue des champions, je ne serais pas venu ici ».
«On a les moyens de bien faire sans se mettre trop de pression»
Dans des propos relayés par RMC Sport, Benjamin Pavard ne s’en est pas caché. L’effectif bâti par l’OM a les qualités requises pour prétendre à de grandes choses. « On a l'effectif pour, il est solide. On a les moyens de bien faire sans se mettre trop de pression ».