Après son départ avorté l'été dernier, Bamba Dieng a fini par claquer la porte de l'OM. pas vraiment dans les petits papiers d'Igor Tudor depuis le début de saison, l'attaquant de 22 ans s'est engagé avec le FC Lorient jusqu'en juin 2025. Et l'international sénégalais ne regrette absolument pas son départ de l'OM, bien au contraire.
Contrairement au PSG, l’OM s’est montré plutôt actif lors du mercato hivernal. Le club phocéen s’est renforcé avec les arrivées de Ruslan Malinovskyi, Azzedine Ounahi et Vitinha, mais a aussi dégraissé son effectif avec les départs de Gerson, Pape Gueye et de Bamba Dieng. Ce dernier n’était pas vraiment désiré par Igor Tudor et a donc préféré partir cet hiver. Le Sénégalais s’est envolé du côté du FC Lorient.
« Il voulait partir » : l’OM justifie ce gros dossier du mercato https://t.co/dQr0zJBGZI pic.twitter.com/lhmxLf8vSu
— le10sport (@le10sport) February 2, 2023
«Le joueur voulait partir»
Et en conférence de presse ce jeudi, Pablo Longoria a raconté les coulisses du départ de Bamba Dieng. « Notre intention était de prolonger. Lorient nous a transmis une offre pour lui, son agent nous a répondu que le joueur voulait partir. Il faut être humain. C'était une situation d'équilibre entre le joueur et le club. On était à l'aise. On l'a vendu plus cher que ce qu'on comptait le faire l'été dernier. C'est une opération qui convient à tout le monde » a expliqué le président de l’OM.
«On ne nous a pas parlé de prolongation de contrat»
Malgré tout, Bamba Dieng ne regrette rien. « Après le transfert raté à Nice, je suis rentré travailler à Marseille et me voici à Lorient. Je ne regrette pas de ne pas rester à Marseille. On ne nous a pas parlé de prolongation de contrat. Je suis resté concentré pour aider l'équipe et retrouver du temps de jeu. Malheureusement, cela ne s'est pas passé comme prévu et c'est pour ça que je suis venu ici. C'est le foot, il y a des moments difficiles » a affirmé le nouvel attaquant du FC Lorient dans un entretien accord à Ouest France. À voir si le Sénégalais sera plus en réussite en Bretagne qu’à l’OM.