«J’ai renoncé à 10M€» : Après son départ du PSG, il s’en mord les doigts
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Considéré parmi les plus grands gardiens de l’histoire du football, Gianluigi Buffon a joué au PSG. En 2018, l’Italien débarque dans la capitale en provenance de la Juventus. Une histoire qui n’aura duré qu’un an, mais voilà que ce laps de temps a tout de même marqué Buffon, au point même de regretter d’avoir quitté le PSG. 

Avant Gianluigi Donnarumma, un autre Italien a gardé les buts du PSG. En effet, Gianluigi Buffon a évolué avec le club de la capitale. C’était lors de la saison 2018-2019 et le pari n’a pas forcément fonctionné. D’ailleurs, le Transalpin n’est resté qu’une saison au PSG avant donc de faire ses valises à l’été 2019. 

« J’ai vécu la meilleure expérience de ma vie »

A l’occasion de l’émission Bobo TV, Gianluigi Buffon est revenu sur son aventure avec le PSG. Et voilà que l’Italien a émis certains regrets d’avoir quitté aussi tôt le club de la capitale : « Au Paris Saint-Germain, j'ai vécu la meilleure expérience de ma vie et partir a été la plus grande erreur de ma carrière, mes enfants me demandent encore pourquoi ». 

« Je me sentais comme un homme libre »

« À Paris, je me sentais comme un homme libre, je parlais français et j'allais dans les musées. J'ai renoncé à 10 millions d'euros, ils voulaient qu'Areola joue et je ne pouvais pas accepter cela », a poursuivi Buffon à propos du PSG

Articles liés