Chargé du recrutement au PSG, Luis Campos s'est loupé sur les deux derniers mercatos. Le Portugais s'est avoué vaincu sur plusieurs dossiers d'importance, ce qui a eu un impact sur la qualité du groupe dirigé par Christophe Galtier. Chez les cadres du vestiaire, un sentiment de frustration se serait installé. Le prochain mercato estival devrait être épié.
Arrivé au PSG l'été dernier pour occuper le rôle de conseiller sportif, Luis Campos a enchaîné les déconvenues. Lors de son arrivée, le Portugais avait des idées plein la tête pour donner un nouveau virage au projet sportif parisien, et renforcer le groupe de Christophe Galtier. Mais rien ne s'est passé comme prévu...
Le Qatar prend une énorme décision au PSG https://t.co/IrP8DwHeSm pic.twitter.com/TnRmql2ag9
— le10sport (@le10sport) March 21, 2023
Campos s'est loupé sur le mercato
Son échec le plus marquant reste son échec sur le dossier Milan Skriniar. Le défenseur slovaque a donné son accord pour rejoindre le PSG, mais seulement en fin de saison. Or, Campos tente de le recruter depuis le dernier mercato estival. Finalement, Galtier a dû composer tout au long de la saison sans véritable renfort défensif. Parmi les autres échecs de Campos, on peut citer les noms de Robert Lewandowski, Gianluca Scamacca ou encore Hakim Ziyech.
Les stars déçues du recrutement
Le mercato hivernal a été la goutte de trop pour les stars du vestiaire. Pour rappel, le PSG n'était pas parvenu à se renforcer. Selon Foot Mercato, les cadres du groupe parisien seraient profondément déçus du recrutement, mais aussi de la qualité du groupe. Alors que le mercato estival approche à grands pas, la pression est déjà présente sur les épaules de Luis Campos.