Le projet du PSG a failli connaître un incroyable tournant en octobre dernier. Lassé par les promesses non-tenues par ses dirigeants, Kylian Mbappé aurait songé à claquer la porte, avant de faire machine arrière. Mais le joueur français n'a pas été le seul à songer à un départ durant cette période.
Le projet sportif du PSG a failli prendre un coup fatal à la fin de l'année 2022. Médiapart avait dévoilé une enquête sur le fonctionnement du club parisien. Cet article a révélé que les dirigeants avaient fait appel à une agence numérique pour s'en prendre à certains joueurs, notamment à Kylian Mbappé, qui avait pris la décision de prolonger son contrat avec le PSG quelques mois plus tôt.
Zidane - PSG : Le Qatar a tranché, une erreur monumentale commise ? https://t.co/uZ5Un2hF5u pic.twitter.com/Y0Fvsy5IVJ
— le10sport (@le10sport) March 21, 2023
Mbappé avait songé à claquer la porte en octobre dernier
Comme le rappelle Foot Mercato, Mbappé aurait, alors, sérieusement songé à claquer la porte en octobre dernier. Déçu par le comportement de ses responsables, mais aussi du recrutement estival réalisé par Luis Campos, le joueur français souhaitait rompre son contrat, avant de finalement fait marche arrière. Ce mardi, le média annonce que Mbappé n'était pas le seul membre du PSG à s'être interrogé sur son avenir à Paris.
Luis Campos aussi...
Proche de la famille Mbappé et conseiller sportif au sein du PSG, Luis Campos était prêt à changer d'air en fin d'année 2022. Par solidarité avec le joueur français ? Pas forcément. Le Portugais avait fait part, à certains de ses proches, de ses doutes sur le fonctionnement du club, et notamment sur l'organisation. Questionné, en privé, sur son avenir, Campos ne pouvait garantir à ses interlocuteurs qu'il serait présent au PSG la saison prochaine. Finalement, les deux hommes ont pris la décision de poursuivre leur aventure à Paris. Mais dans le cas de Luis Campos, son avenir pourrait vite redevenir un sujet brûlant puisque Foot Mercato évoque des discussions avec Chelsea.