Transferts : Le PSG a fait un cadeau inédit
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Nommé en tant que conseiller sportif du PSG l’été dernier, Luis Campos a eu carte blanche pour son mercato qui a depuis été fortement critiqué. Une aubaine pourtant aux yeux de Luis Fernandez, qui rappelle que les anciennes directions sportives n’ont pas eu le droit à autant de liberté pour leur recrutement.

Hugo Ekitike, Renato Sanches, Fabian Ruiz, Carlos Soler… Autant de recrues attirées lors du dernier mercato estival par Luis Campos, qui venait d’être nommé conseiller sportif du PSG. Mais ce recrutement n’a finalement pas du tout été à la hauteur des ambitions parisiennes puisque le club de la capitale a été éliminé dès le stade des 8es de finale de la Ligue des Champions, et Campos se trouve dans l’œil du cyclone au PSG.

Un mercato contesté

En effet, même si Christophe Galtier a droit à son lot de critiques pour ses choix tactiques, le recrutement de Luis Campos est au centre des discussions, de nombreux observateurs estimant que les renforts choisis n’ont pas le niveau requis pour le PSG. Et pourtant…

Campos a eu de la liberté pour son mercato

Comme l’a expliqué Luis Fernandez dans les colonnes de L’EQUIPE, Luis Campos a eu droit à une certaine liberté pour son mercato au PSG, qui n’avait pas forcément été accordée à ses prédécesseurs : « Les joueurs ont été choisis par Campos et Galtier, c'est déjà une chose importante qui n'était pas toujours semblable les saisons précédentes. Les joueurs que tu prends, ça dépend aussi de ce que tu leur fais faire. Moi, j'ai vu Carlos Soler au Valence CF et en équipe d'Espagne, il était plus dans le coeur du jeu. Quant à Fabian Ruiz à Naples avec Ancelotti, il m'avait fait très bonne impression », confie l’ancien entraîneur emblématique du PSG.

Articles liés