«J'ai mis mon veto», coup de tonnerre sur le mercato du PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Nouvel entraîneur de Naples, Antonio Conte a été présenté à la presse mercredi et n'a pas manqué d'être interrogé sur le mercato à venir avec bien évidemment un dossier brûlant à savoir celui menant à Khvicha Kvaratskhelia, annoncé avec insistance du côté du PSG. Mais le technicien italien assure que le Géorgien ne partira pas, il s'agissait même d'une condition à sa venue à Naples.

Conte veut conserver Kvaratskhelia

« Je ne les gère pas, nous les gérons. Avec le club et de la meilleure façon possible. J'ai été clair avec le président : avant de parler d'aspects économiques ou de contrats, je voulais être rassuré. C'est-à-dire que je déciderais qui resterait et qui prendrait d'autres chemins. J'ai été catégorique et clair à ce sujet. Si nous parlons de projets, de reconstruction, et que nous vendons nos meilleurs joueurs, cela n'a aucun sens. Je n'ai pas trouvé un accord à 100%, mais à 200%. J'ai parlé aux gars, je les ai tous appelés. Je voulais leur faire comprendre mes idées et j'ai écouté ce qu'ils avaient à dire. A la fin, s'il y a des problèmes, ils les résoudront, parce qu'à la fin, la décision est la mienne. Ceux qui font partie du projet feront partie du Napoli à 200% », lâcher le technicien italien devant les médias, avant d'en dire plus au sujet de Khvicha Kvaratskhelia.

«J'ai mis un veto absolu»

« Il n'y a pas de confusion ici, il y a de la clarté dans les idées. Nous savons ce qu'il faut faire et nous le ferons. Le président en dira plus à ce sujet plus tard. Pour moi, il est important, et je veux le souligner, qu'en plus d'être un joueur de haut niveau que nous connaissons tous, Di Lorenzo est une personne bonne et importante dans le vestiaire. Il en va de même pour Kvara. L'année dernière, la frustration a conduit à des situations peu claires. Cela dit, les joueurs savent qu'il peut y avoir des difficultés, nous sommes des hommes et nous devons nous retrousser les manches avec estime et confiance. Cette année devra être une année de revanche (...) Je connaissais les situations de Kvara, Di Lorenzo, Lobotka, Anguissa et tous les autres. J'ai mis un veto absolu », ajoute Antonio Conte.

Articles liés