La fin de mercato est toujours signe d’accélération dans certains clubs. C’est le cas pour le paris Saint-Germain qui aimerait recruter un élément offensif après le départ de Pablo Sarabia pour Wolverhampton. Le club parisien a donc ciblé des profils pouvant évoluer sur les côtés comme l’ancien bordelais Malcom ou encore Rayan Cherki, joueur de l’Olympique Lyonnais. Et pour le jeune lyonnais, la porte à un départ semble se refermer.
Les conférences de presse sont souvent un moyen d’avoir des informations provenant directement du club. Ce fut le cas avec Laurent Blanc qui a évidemment évoqué le cas Cherki, parmi d’autres questions.
Blanc veut garder Cherki
Laurent Blanc semble optimiste quant aux chances de voir Rayan Cherki terminer la saison avec les Gones. Le jeune attaquant lyonnais était suivi par le PSG, selon des informations de Mediafoot et L’Équipe. Laurent Blanc le sait, mais ne veut pas céder à la panique : « Dès que je perds des joueurs que je veux conserver, cela ne me plaît pas. On veut garder nos meilleurs joueurs. Après s'ils sont approchés par de grosses écuries avec des propositions qui font tourner la tête il faut le comprendre. »
Cherki, Moffi, Dieng… Toutes les infos Mercato du 26 janvier https://t.co/c3iRVI9beL pic.twitter.com/Pr8Yp6ZYXP
— le10sport (@le10sport) January 26, 2023
« Mes dirigeants m’ont dit que Cherki finira la saison avec Lyon »
Laurent Blanc, coach de l’Olympique Lyonnais a ajouté : « Mais il faut être pragmatiques et faire preuve d'autorité. J'ai eu des garanties, mes dirigeants m'ont dit que les deux (Cherki et Malo Gusto) finiraient la saison avec Lyon. » La saison peut-être, mais L’Équipe annonce que si le club de la capitale ne parvenait pas à faire venir Rayan Cherki cet hiver, il retenterait le coup cet été. Reste à savoir ce que vont choisir les dirigeants lyonnais pour l’attaquant de 19 ans dont le contrat court jusqu’en juin 2024. Concernant le PSG, en cas d’échec avec Cherki cet hiver, Malcom, actuellement au Zénith Saint Pétersbourg et champion olympique avec le Brésil en 2021, pourrait bien faire son retour en France après un passage plus que remarqué avec les Girondins de Bordeaux entre 2016 et 2019 qui lui avait ouvert les portes du FC Barcelone.