«J'ai été poussé dehors», il justifie son transfert de l'OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd'hui retraité, Mathieu Flamini avait été formé à l'OM. Il aura d'ailleurs joué une saison en professionnel avec le club phocéen. En 2004, l'ex-milieu de terrain est finalement transféré à Arsenal. Flamini a ainsi quitté ses terres natales, mais il avait visiblement ses raisons. Il s'est d'ailleurs expliqué pour son transfert chez les Gunners.

L'Angleterre, l'Italie, l'Espagne... Mathieu Flamini a beaucoup voyagé durant sa carrière de joueur. Mais pour lui, tout avait commencé en France et plus précisément à l'OM. Natif de la cité phocéenne, Flamini a été formé à Marseille avant de réussir à jouer chez les professionnels avec l'OM. Cela n'aura toutefois duré qu'une saison. En effet, au terme de la saison 2003-2004, il est transféré à Arsenal.

« Je ne me sentais pas prioritaire »

Mais pourquoi avoir quitté l'OM pour Arsenal ? Dans un entretien accordé à The Athletic, Mathieu Flamini est revenu sur ce transfert. Il a alors notamment expliqué : « Je jouais en milieu de terrain défensif et ils ont acheté un autre joueur de Bordeaux et je ne me sentais pas prioritaire là-bas. Quand j'ai rencontré Arsène (Wenger), il m'a fait sentir que j'étais l'une de ses priorités. C'était le moment pour moi de partir ».

« C'était un grand club sur la scène européenne »

« D'un côté, j'ai été poussé dehors et, de l'autre côté, j'ai eu l'opportunité présentée par Arsène. Arsenal était très français à l'époque avec beaucoup de joueurs de l'équipe nationale. C'était un grand club sur la scène européenne », a poursuivi MathieuFlamini sur son départ de l'OM.

Articles liés