En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi pourrait quitter le PSG à l'issue de la saison. Le FC Barcelone pousserait pour le rapatrier, malgré la volonté ferme du club de la capitale de le prolonger. La formation catalane aurait d'ailleurs échafaudé un plan pour permettre le retour de l'Argentin. Mais l'équipe blaugrana s'est faite recaler par la Liga.
Depuis quelques semaines maintenant, Lionel Messi est au centre des rumeurs au sujet de son avenir. Alors que le PSG souhaite le prolonger, les deux parties connaîtraient quelques divergences dans les négociations qui pourraient pousser La Pulga à aller voir ailleurs à l’issue de la saison comme révélé par L’Equipe et RMC. Alors qu’un départ de Paris se rapproche, un retour au FC Barcelone n’est pas à exclure pour l'Argentin. D’ailleurs, le pensionnaire du championnat espagnol ferait tout son possible pour que le rapatriement de Lionel Messi passe du rêve à la réalité.
Mercato - PSG : Pour Messi, tout est terminé https://t.co/KwvpGoR0Y2 pic.twitter.com/F0ZJydaLNE
— le10sport (@le10sport) April 13, 2023
Vers un retour en Catalogne pour Messi ?
Comme rapporté par SPORT il y a quelques jours, le FC Barceloneéchafaudait un plan pour échapper au Fair-Play Financier de la Liga. Le club culé négociait avec la ligue et lui proposait un programme visant à réduire sa masse salariale, vendre quelques joueurs et augmenter ses revenus.
Le Barça s'est fait recaler par la Liga
Sur sa chaîne Twitch, le journaliste Gerard Romero a confirmé que le FC Barcelone avait déposé un programme fin mars afin de permettre l’arrivée de Lionel Messi. Toutefois, le plan de la formation blaugrana ne serait pas suffisant pour être en accord avec le Fair-Play Financier. La Liga aurait donc rejeté la proposition, bloquant pour le moment le FC Barcelone dans le feuilleton Messi. Le PSG peut souffler.