Désireux de garder Lionel Messi, Joan Laporta a dû se résoudre à se séparer de son attaquant quelques mois après son retour à la tête du FC Barcelone en 2021, alors que le président du club culé avait pourtant assuré qu’il parviendrait à le conserver. Près de deux ans après le départ de La Pulga, les regrets sont toujours présents.
En proie à de gros problèmes financiers, le FCBarcelone a dû se résoudre à se séparer de Lionel Messi à l’été 2021. Un coup dur pour JoanLaporta, qui avait fait de la prolongation de l’Argentin l’un de ses arguments de campagne avant de reprendre les rênes du club culé. Désormais au PSG, Lionel Messi s’approche de la fin de son contrat et pourrait retrouver le Barça durant l’intersaison. Interrogé sur le sujet, JoanLaporta ne cache pas son envie de rapatrier La Pulga, regrettant par ailleurs son départ.
PSG : Messi retourne sa veste et prend une décision hallucinante https://t.co/bJlgVybaHQ pic.twitter.com/wUKSU7n59Q
— le10sport (@le10sport) March 24, 2023
« L'héritage que j'ai trouvé en devenant président n'était pas bon »
« L'héritage que j'ai trouvé en devenant président n'était pas bon et j'ai dû prendre une décision dont je ne suis pas satisfait. Je dois trouver un moyen d'améliorer la relation actuelle de Messi avec le Barça », confie le président du FCBarcelone, dans des propos accordés à la chaîne YouTube "The business and money behind sports" et relayés par Relevo.
Messi voudrait revenir
Reste à voir désormais si le FCBarcelone parviendra à recruter LionelMessi à la fin de la saison, alors que la presse espagnole annonce que le numéro 30 du PSG souhaite faire son retour du côté du Camp Nou.