Inquiétude après son transfert au PSG, il monte au créneau
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Parmi les recrues estivales du PSG, on retrouve notamment Lucas Hernandez. Le Français a été recruté au Bayern Munich. Il vient ainsi renforcer le secteur défensif de Luis Enrique, mais voilà que son arrivée soulève quelques interrogations concernant son état de santé. En effet, Lucas Hernandez revient d’une grosse blessure au genou intervenue à la Coupe du monde. Interrogé sur le sujet, le joueur du PSG a fait le point.

Après 4 saisons au Bayern MunichLucas Hernandez a décidé de relever un nouveau challenge. Chaud à l’idée de rejoindre le PSG, l’international français a posé ses valises dans la capitale. Mais l’une des questions est de savoir dans quelle forme physique se trouve Lucas Hernandez. Ces dernières années, il a accumulé les blessures et on se souvient notamment de celle au genou, intervenue avec l’équipe de France lors de la dernière Coupe du monde.

« Je me sens très bien »

Les questions se posent donc sur l’état de Lucas Hernandez. Pour L’Equipe, le joueur du PSG a alors apporté des réponses, expliquant : « Cela a été une blessure très compliquée mais je suis rétabli, je me sens très bien. J'ai repris normalement avec l'équipe. J'ai des charges de travail spécifiques. En plus des entraînements avec le groupe, je fais plus de renforcement musculaire ».

« J’espère pouvoir enchaîner les rencontres »

« Je me sens très bien, je n'ai pas d'appréhension ni de doute alors que parfois, tu peux en avoir après ce genre de blessure. Tu peux avoir tendance à lever un peu le pied inconsciemment, mais pas là. J'espère qu'en signant ici à Paris, je laisse aussi derrière moi les blessures et que je vais pouvoir enchaîner les rencontres », ajoute Lucas Hernandez, qui a pu jouer lors des deux matchs amicaux du PSG cette saison.

Articles liés