«Il va tout casser», l’OM boucle un gros transfert
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Il y a quelques jours, l'OM a officialisé la signature d'Ismaïla Sarr. Promis à un avenir brillant, l'international sénégalais n'est pas encore parvenu à passer ce cap, qui pourrait lui permettre de viser les plus grandes équipes de la planète. Mais selon Mady Touré, président et fondateur de Génération Foot, Pablo Longoria ne regrettera pas son choix.

En quête de renforts offensifs, l'OM n'a pas seulement recruté Pierre-Emerick Aubameyang cet été. L'international gabonais va devoir partager la vedette avec Ismaïla Sarr, arrivé en provenance de Watford pour 11M€. Agé de 25 ans, le Sénégalais fait son grand retour en France, lui qui avait débuté sa carrière au FC Metz après une période de formation au sein du club Génération Foot.

« C’est un très bon choix »

Le fondateur de Génération Foot, Mady Touré, a accordé un long entretien à La Marseillaise pour évoquer les qualités de Sarr. « C’est un très bon choix. Il faut féliciter le président Longoria qui a eu l’idée de faire revenir Ismaïla en Ligue 1. Je pense qu’il va tout casser à l’Olympique de Marseille grâce à ses qualités indéniables. Je suis convaincu que l’on va retrouver le Ismaïla Sarr que l’on a tous connu à Rennes, à Metz et quand il a débuté sa carrière à Génération Foot » a-t-il confié.

« Il est temps que ce gamin soit bien entouré pour briller au grand jour »

Selon lui, Sarr a seulement besoin d'être entouré pour véritablement s'épanouir sous le maillot de l'OM. « Même à 24 ans, il a besoin d’être pouponné. Si l’OM le veut au top de sa forme, il faut l’encadrer. C’est un garçon très introverti, très affectif", explique-t-il. "Si demain le club me demande d’intervenir, pour leur donner des conseils sur la gestion d’Ismaïla, je pense que je peux être utile. Il est temps que ce gamin soit bien entouré pour briller au grand jour » a lâché Touré.

Articles liés