En 2016, un jeune ailier explosé en Ligue 1, à savoir Nicolas Pépé qui flambe avec Angers. De quoi attirer plusieurs clubs français dont l’OM, qui pensait avoir bouclé son transfert. En vain. De quoi laisser des regrets aux Marseillais puisque quelques mois plus tard, l’Ivoirien sera au cœur d’un transfert à 80M€.
Durant la saison 2016-2017, un jeune ailier ivoirien explose du côté d’Angers et impressionne en Ligue 1. Il s’agit évidement de Nicolas Pépé. Ce dernier flambe avec le SCO, au point de convaincre l’OM d’essayer de le recruter durant le mercato d’hiver 2017. Tout semblait même bouclé, mais le transfert n’a finalement pas abouti comme le raconte Nicolas Pépé.
Surprise, Payet vend la mèche pour son avenir à l'OM https://t.co/EAjmcYEE9n pic.twitter.com/nTXfm6HPsN
— le10sport (@le10sport) July 4, 2023
Nicolas Pépé avait dit oui à l’OM
« En décembre (2016), 6 mois après mes débuts en Ligue 1, il y a Marseille qui arrive. Il y a un accord avec les deux clubs, mes agents commencent à discuter avec eux, on arrive à un accord total. C’est un truc de fou ça en plus. Mes agents sont dans le train pour aller à Marseille et négocier le contrat. Pendant qu’ils étaient dans le train, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Quand ils arrivent à Marseille dans le bureau, ils leur disent "c’est mort" », révèle l’international ivoirien dans une interview accordée à Colinterview avant d’afficher sa grande frustration après l’échec de ce transfert.
Angers fait tout capoter
« Ils leur disent qu’Angers a demandé un peu plus, nous on était basé sur un budget, on avait dit tant, ils avaient accepté et au dernier moment vous avez augmenté. Sur le coup, j’étais dégoûté et je me demande ce qu’ils ont fait. Quand on m’a parlé de Marseille, une opportunité de fou, j’ai dit oui tout de suite. Ça a capoté mais je ne l’ai pas pris en mode : "ils m’ont tué une opportunité". J’ai continué à bosser en me disant qu’il y aurait peut être une autre opportunité et Lille est arrivé en fin de saison », ajoute Nicolas Pépé. Finalement, il rejoindra le LOSC où il confirmera son talent au point de convaincre Arsenal de lâcher 80M€.