Président du PSG depuis 2011, Nasser Al-Khelaïfi fait preuve d'une longévité impressionnante à un poste si exposé. Néanmoins, son avenir est régulièrement discuté, notamment à cause de certaines affaires judiciaires. Et pour le remplacer, le Qatar semble déjà avoir une idée en tête à savoir un certain Yousef al-Obaidly.
Phénomène au PSG, il continue d’exploser https://t.co/2HzXS7HRRy pic.twitter.com/WgmQA6Y8Gj
— le10sport (@le10sport) March 7, 2023
Yousef al-Obaidly le successeur de Nasser Al-Khelaïfi
Mais qui pourrait le remplacer sachant que le Qatar choisira un homme de confiance. Une source au sein du PSG a une idée : Yousef al-Obaidly. « On se demande souvent qui pourrait remplacer NAK s'il venait un jour à quitter la présidence du PSG. Ils ne sont que trois ou quatre au Qatar aujourd'hui à avoir la légitimité pour l'être et Yousef est l'un d'eux. Il connaît tout du métier. Mais c'est un homme très loyal, il faudra que Nasser lui demande sinon il n'ira jamais de son gré », explique-t-on en interne auprès de L'EQUIPE.
Adoubé par Jean-Claude Blanc
Président directeur général de beIN Media Group, le dirigeant de 42 ans était tenu en haute estime par Jean-Claude Blanc comme le souligne L'EQUIPE qui rappelle que le nouveau dirigeant du groupe INEOS a eu un mot durant son discours de départ pour rappeler l'importance de Yousef al-Obaidly. Ce dernier participe même à certains transferts au PSG et possède la réputation de prendre des décisions parfois difficiles sur le plans économiques pour ses entreprises. Et souvent avec succès. Par conséquent, Yousef al-Obaidly fait partie des candidats sérieux pour succéder à Nasser Al-Khelaïfi, dont il est très proche, lorsque ce dernier aura décidé de quitter son poste de président du PSG.