En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi semble plus que jamais se diriger vers un départ du PSG à l'issue de la saison. Il faut dire que depuis son retour de la Coupe du monde, l'Argentin enchaîne les prestations décevantes. Et pour Jérôme Rothen, le départ de La Pulga serait une excellente nouvelle pour le PSG.
Mourinho : Le PSG a pris une grande décision https://t.co/wC9mUDGxf4 pic.twitter.com/hgRD80QYqB
— le10sport (@le10sport) April 4, 2023
«Bon vent, bon vent Leo»
« Bien sûr c’est une bonne nouvelle pour tout le monde. Il ne faut surtout pas de retournement de la situation. Bon vent, bon vent Leo! Voilà! Tu n’auras pas représenté comme il fallait le maillot du Paris Saint-Germain. Mais après tu resteras dans l’histoire du football dans tous les cas. Je lui souhaite, j’ai cru lire cela, que Barcelone avait envie de le récupérer. Je lui souhaite de finir là-bas. De tout façon il est amoureux de cette ville, il est amoureux de ce club. Il ne s’en est jamais caché et dès qu’il a deux jours de repos il se barre à Barcelone…au moins il sera sur place et puis il fera des efforts. Après financièrement il n’aura pas le contrat de sa vie parce que c’est sûr qu’il faudra faire des concessions. Je pense que quand tu arrives au niveau de Lionel Messi, ces concessions tu es capables de les faire au niveau financier », lance-t-il au micro de RMC, avant de poursuivre.
«Tu ne peux pas faire un match comme celui contre Lyon»
« Une intervention du Qatar pour prolonger Messi ? Non, non, non. Doha il faut couper la connexion […] Même avec Doha qui mettrait le paquet, ce qui serait incompréhensible même si on n’est pas au bout de nos surprises... Malgré tout, ici la relation est très conflictuelle. Je n’imagine pas une seule seconde que Leo Messi même avec un pont d’or, et encore il faudra nous dire pourquoi il aurait un pont d’or, qu’il se dise que tout cette somme rentre par mois et que donc il va resigner. Ce n’est pas possible. Tu ne peux pas faire un match comme celui contre Lyon, être sous les sifflets, baisser la tête quand tu perds la tête, ne pas avoir l’envie de réagir et de gagner des titres avec ce club. L’histoire d’amour ne s’est pas faite, ne s’est pas créée du tout, c’est comme ça. C’est triste parce que Leo Messi… », ajoute Jérôme Rothen.