Prêté l’été dernier par Manchester United, Eric Bailly n’a clairement pas convaincu depuis son arrivée à l’OM. Bien que les Marseillais aient une option d’achat obligatoire pour recruter définitivement l’international ivoirien, celle-ci est activable sous certaines conditions. Les Olympiens pourraient également renégocier avec les Red Devils, si le défenseur âgé de 28 ans finit par convaincre d’ici à la fin de la saison.
Après le départ de William Saliba, qui est retourné à Arsenal à l’issue de son prêt la saison dernière, Eric Bailly devait prendre sa relève. Fort de six années passées en Premier League à Manchester United, l’international ivoirien devait devenir le patron de la défense de l’OM, un rôle qui revient finalement plutôt à Chancel Mbemba.
Ça discute à l'OM, il propose un compromis à cette star https://t.co/qQo69VqDZC pic.twitter.com/1ch6S5H1Wr
— le10sport (@le10sport) March 11, 2023
Une option d'achat de 7M€
Gêné par plusieurs blessures, Eric Bailly a également purgé sept matchs de suspension à la suite de son expulsion en Coup de France face à Hyères au début du mois de janvier. Ces dernières semaines, la tendance était plutôt à ce qu’il quitte l’OM à l’issue de son prêt, bien que le club ait une option d’achat pour le conserver, estimée à 7M€.
L'OM peut renégocier avec Manchester United
Comme l’indique L’Équipe, elle sera activable automatiquement si deux conditions sont réunies : une qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des champions, et Eric Bailly doit avoir disputé au moins la moitié des matchs en Ligue 1 cette saison. Il en est actuellement à neuf, et devrait donc jouer 10 matchs de plus. Toutefois, le quotidien sportif indique que l’OM bénéficie également d’une option pour négocier prioritairement avec Manchester United. Les Olympiens pourraient donc revoir les termes de leur accord avec les Red Devils et recruter Eric Bailly pour un montant inférieur à son option d’achat.