André Ayew a décidé de suivre les pas de son père Abedi Pelé et d'entamer sa formation à l'OM. Arrivé durant son adolescence, l'international ghanéen a gravi les échelons jusqu'à intégrer l'équipe première et disputer la Ligue des champions. Son unique expérience en C1. Aujourd'hui au Havre, il s'est rappelé le bon vieux temps.
A 34 ans, André Ayew est plus proche de la fin que du début de sa carrière. Le buteur ghanéen a donc profité d'un entretien à L'Equipe pour regarder dans le rétroviseur et évoquer les moments forts de sa carrière. Tout est parti de l'OM. Un club qui l'a fait signer durant son adolescence et qui lui a permis de grandir. Alors lorsque le moment des adieux est arrivé en 2015, Ayew a mal vécu cette séparation.
Il révèle un sacrifice pour son transfert à l'OM https://t.co/pNgytLJRhk pic.twitter.com/ev8B2mjReF
— le10sport (@le10sport) March 2, 2024
Ayew garde un goût amer en évoquant à l'OM
« Mon départ de Marseille a été très difficile à avaler. Ce n'était pas une période où je pensais quitter le club, mais il avait des soucis financiers et la majorité des joueurs clés ont dû partir. Au début, dans ma tête, si je revenais en France, c'était à l'OM. Mais l'OM ne m'a jamais recontacté » a confié le buteur ghanéen, aujourd'hui au Havre. Ayew garde, notamment, en mémoire ses apparitions en Ligue des champions. Compétition qu'il n'a disputée qu'avec l'OM.
« J'ai joué la Ligue des champions avec le club de mes rêves »
« Si j’ai des regrets avec la Ligue des champions ? Non parce que je l'ai jouée avec le club de mes rêves, l'OM. C'est ça le vrai truc. Mon rêve, je l'ai eu à 17 ans. Oui, des fois, quand tu regardes des matches, tu te dis : "Putain, c'est vrai, c'est ça la Ligue des champions." Mais quand je suis parti, je n'avais pas de problèmes liés aux noms des clubs. Ce n'était pas l'OM. Après, des clubs jouant la Ligue des champions m'ont contacté, mais je ne pensais pas que mon style allait avec ces clubs ou que ça allait prendre. Je marche beaucoup au feeling » a lâché Ayew.