À la recherche d’un joueur pour évoluer sur le côté gauche de son attaque, l’OM s’est attaché les services de Joaquin Correa, en provenance de l’Inter Milan. Après la Liga et la Serie A, l’international argentin va découvrir un troisième championnat européen, la Ligue 1, qu’il juge très compétitive. L’attaquant de 29 ans a hâte de faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs.
Après Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, Ruben Blanco et Iliman Ndiaye, l’OM s’est attaché les services de Joaquin Correa, sa septième recrue lors de ce mercato estival. L’international argentin (19 sélections) est arrivé en provenance de l’Inter Milan dans le cadre d’un prêt payant de 2M€, assorti d’une option d’achat de 10M€, obligatoire en cas de qualification pour la Ligue des champions.
L’OM boucle un transfert, d’autres surprises en préparation ? https://t.co/7fBYzuQy1E pic.twitter.com/NmN4RaKK9a
— le10sport (@le10sport) August 29, 2023
«Quand on m’a donné l’occasion de venir ici, j’ai clairement eu envie de rejoindre le club»
Dans un entretien accordé aux médias de l’OM, Joaquin Correa a livré ses premières impressions après son arrivée à Marseille. « C’est un club immense, comme le montrent son histoire et ses supporters. Et quand on m’a donné l’occasion de venir ici, j’ai clairement eu envie de rejoindre le club et tout s’est déroulé rapidement. Comme je l’ai dit, j’ai hâte de commencer pour profiter de cette expérience », a-t-il déclaré.
«Je sais que la concurrence est rude»
Joaquin Correa s’est également exprimé sur la Ligue 1, lui qui après avoir quitté l’Argentine a évolué en Serie A et en Liga : « Je sais que la concurrence est rude, avec des clubs qui pratiquent un bon football, et que c’est un championnat physique. C’est aussi un championnat très attrayant. Je pense que cela s’est nettement vu ces dernières années. J’ai vraiment hâte de le découvrir et d’essayer d’apprendre le français le plus rapidement possible ainsi que mes coéquipiers pour pouvoir être à l’aise. »