L’OM jubile après ce transfert
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Et de sept pour l’OM ! Le club phocéen vient effectivement d’enrôler une septième recrue avec l’arrivée de Joaquin Correa sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance de l’Inter Milan. Présent en conférence à l’occasion de la présentation de son nouvel attaquant, Pablo Longoria n’a pas tari d’éloges sur le joueur argentin.

Après Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang, Ruben Blanco, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye, l'OM tient sa septième recrue de l'été. Il s'agit de Joaquin Correa, prêté par l'Inter Milan avec une option d'achat. Et Pablo Longoria, présent en conférence de presse pour présenter son nouveau joueur, semble ravi du recrutement de l'Argentin.

Longoria justifie le choix Correa

« C'est important pour nous, particulièrement car c'est une opération qui s'est bouclée vers la fin du mercato alors qu'on avait pris contact avec lui avant le stage en Allemagne. C'est une signature très importante pour nous. On avait besoin de son profil pour mener à bien cette saison », confie le président de l’OM devant les médias, avant de poursuivre.

«Un joueur très complet, très polyvalent»

« C'est un joueur polyvalent, qui joue dans différentes positions, un joueur qui joue historiquement à gauche mais peut aussi évoluer en deuxième attaquant. C'est un profil très recherché. Qualité technique, très bon physique, vitesse... C'est un joueur d'attaque et de contre-attaque. Il facilite le jeu dès qu'il a le ballon dans les pieds. Un joueur très complet, très polyvalent. On l'attendait depuis un moment », ajoute Pablo Longoria.

Articles liés