Fraichement nommé sur le banc de Naples, Rudi Garcia va retrouver dans son effectif un certain Frank-Zambo Anguissa, qu’il avait fait exploser par le passé à l’OM avant de le vendre au prix fort. Et l’entraîneur français se réjouit d’avance à l’idée de travailler de nouveau avec l’international camerounais.
Durant son passage sur le banc de l’OM entre octobre 2016 et juin 2019, RudiGarcia aura fait éclore certains talents, comme BoubacarKamara et Frank-Zambo Anguissa. Ce dernier avait d’ailleurs été vendu au prix fort à l’été 2018, puisqu’il avait rallié Fulham contre 25M€, soit la quatrième plus grosse vente de l’histoire de l’OM derrière Batshuayi,Drogba et Ribéry.
EXCLU @le10sport : La vérité sur le cas Igor Tudor ▶️ C’est à l’initiative de l’OM que les deux parties se sont séparées ▶️ Vestiaire en miette et gestion de la « vie privée » de Tudor étaient devenues intenablesA lire ici : https://t.co/nvHaMXtNlu
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) June 21, 2023
Garcia retrouve Anguissa
Et ironie du sort, RudiGarcia va de nouveau collaborer avec le milieu de terrain camerounais puisqu’il vient d’être nommé entraîneur de Naples, un club que ZamboAnguissa avait rejoint d’abord en prêt en 2021 puis sous la forme d’un transfert définitif à l’été 2022.
« Il a passé un cap depuis l’OM »
Et durant sa conférence de presse de présentation, RudiGarcia a confié tout le bien qu’il pensait de l’évolution de Zambo Anguissa depuis son départ de l’OM : « Frank, c'est mon petit, même si c'est une montagne ! Il a vraiment passé un gros cap depuis qu'il a quitté l'OM, il a démontré qu'il pouvait être un homme très important sur le terrain et également dans le vestiaire. C'est un autre Frank, je suis très content de le retrouver, il sait que je serai encore plus sévère avec lui car je le connais bien », a expliqué le nouvel entraîneur napolitain.