Il quitte l’OM et lâche ses vérités
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Barré par la concurrence et peu utilisé par Igor Tudor lors de la première partie de la saison, Pape Gueye est parti en prêt au FC Séville l’hiver dernier. Là-bas, il a retrouvé Jorge Sampaoli pendant un temps, lui qui n’est désormais plus l’entraîneur du club espagnol. L’international sénégalais s’est récemment exprimé sur les raisons de son départ de l’OM, où sa situation ne lui convenait pas.

Cet hiver, l’OM a été une nouvelle fois actif sur le marché des transferts. Si Ruslan Malinovskyi, Azzedine Ounahi et Vitinha sont arrivés, Gerson, Luis Suarez, Isaak Touré et Pape Gueye ont quant à eux quitté le club. En ce qui concerne l’international sénégalais, il a été prêté jusqu’à la fin de la saison au FC Séville.

« Je suis capable de jouer dans de grands clubs »

Un choix payant, puisque Pape Gueye joue régulièrement depuis qu’il a rejoint le club espagnol, même sil a récemment vu Jorge Sampaoli, qu’il avait déjà côtoyé à l’OM, être démis de ses fonctions. Dans un entretien accordé à Canal+ Afrique, le milieu de terrain âgé de 24 ans a expliqué les raisons qui l’ont poussé à partir au FC Séville.

« Mon temps de jeu à l’OM ne me plaisait pas »

« Je me suis dit que j’ai six mois pour montrer mes qualités, pour prouver à moi-même que je suis capable de jouer dans de grands clubs. C’est pour ça que je suis venu ici, aux côtés des grands (….). Mon temps de jeu à l’OM ne me plaisait pas. Le FC Séville a manifesté (son intérêt) et, pour moi, c’était quelque chose d’extraordinaire », a déclaré Pape Gueye.

Articles liés