Il quitte le PSG et lâche une sortie hallucinante
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé au PSG durant l'été 2018, Gianluigi Buffon ne sera resté qu'une seule saison à Paris. Et pourtant, le légendaire portier italien assure avoir vécu l'une des plus expérience de sa vie avec le club de la capitale. Au point de regretter son choix d'être parti en 2019 pour revenir à la Juventus.

En 2018, le PSG décide de miser sur Gianluigi Buffon, l'un des plus grands gardiens de l'histoire du football. Néanmoins, son aventure parisienne ne serait pas parfaite puisqu'il sera mis en concurrence avec Alphonse Areola, mais sera tout de même titulaire lors du huitième de finale retour de Ligue des champions contre Manchester United. Un match qui s'annonce être une formalité pour le PSG, vainqueur à l'aller à Old Trafford (2-0). Mais entre une passe en retrait de Thilo Kehrer et une boulette de Gianluigi Buffon, les Mancuniens vont réussir l'impensable et se qualifier au Parc des Princes (3-1). Le portier italien quittera donc le PSG dès l'été 2019, seulement un an après sa signature. Et pourtant, Buffon garde un excellent souvenir de son passage à Paris.

Les regrets de Buffon avec le PSG

Invité de l'émission Bobo tv sur la chaîne Twitch de son ancien coéquipier Christian Vieri, Gianluigi Buffon est en effet dithyrambique au sujet de sa saison au PSG : « Au Paris Saint-Germain, j'ai vécu la meilleure expérience de ma vie et partir a été la plus grande erreur de ma carrière, mes enfants me demandent encore pourquoi. À Paris, je me sentais comme un homme libre, je parlais français et j'allais dans les musées. J'ai renoncé à 10 millions d'euros, ils voulaient qu'Areola joue et je ne pouvais pas accepter cela ».

«Partir a été la plus grande erreur de ma carrière»

Mais surtout, Gianluigi Buffon se remémore avec angoisse de la déroute contre Manchester United. « Et puis je ne verrai plus jamais un niveau aussi élevé que celui de cette équipe, le toro était un spectacle et c'est là que j'ai compris la force de Verratti. Je savais que j'étais dans une équipe très forte, mais il manquait l'attitude de la Juve. Le match contre Manchester United en Ligue des champions est le plus grand regret de ma vie », ajoute le portier italien qui serait donc bien resté au PSG au-delà de l'été 2019.

Articles liés