Le PSG a réussi son coup avec Messi, le feuilleton repart
Thomas Bourseau

Financièrement, le PSG ressort gagnant de l’opération Lionel Messi puisque l’investissement effectué pour son arrivée a été amorti comme le souligne The Athletic. Pour autant, pour ce qui est d’une prolongation de contrat, le Paris Saint-Germain n’aurait pas vraiment de garanties économiques. Explications.

Lionel Messi serait susceptible d’aller voir ailleurs après deux ans passés au PSG à l’issue de la saison. Ce sera en effet le moment de l’expiration de son contrat au Paris Saint-Germain. Certes, les négociations entre le club et le clan Messi sont d’actualité comme le10sport.com vous le révélait le 18 février dernier. Néanmoins, le conseiller football Luis Campos aurait échoué à convaincre Messi lors d’une réunion au début d’année 2023 de signer une prolongation de contrat selon The Athletic.

Campos s’est raté, Messi pas convaincu

Luis Campos aurait en effet manqué son coup en ne parvenant pas à se montrer suffisamment expressif au sujet de l’allure de l’effectif du PSG la saison prochaine. De plus, The Athletic révèle ce mardi que le PSG serait à présent relativement indécis quant aux bienfaits d’une éventuelle prolongation de contrat du septuple Ballon d’or.

Le PSG indécis sur la marche à suivre dans le feuilleton Messi

Certes, d’après The Athletic, le package financier de Lionel Messi aurait économiquement été amorti depuis son arrivée dans la capitale de par le merchandising. Néanmoins, sa potentielle absence la saison prochaine au PSG s’il venait à ne pas prolonger ne permettrait pas pour autant au club de se donner de l’air vis-à-vis de l’UEFA dans le cadre du Fair-play financier. De quoi faire perdurer le flou sur les intentions du PSG dans le feuilleton Lionel Messi...

Articles liés