Il quitte l’ASSE et vit un calvaire
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Longtemps considéré comme l’une des plus belles promesses de l’ASSE, Stefan Bajic a depuis son départ à l’hiver 2022, connu certaines difficultés à s’imposer. Après un beau passage à Pau, le gardien international espoirs français enchaîne les difficultés à Bristol City et à Valenciennes ces derniers temps. Le joueur de 21 ans prend son mal en patience.

Stefan Bajic en galère du côté de Valenciennes

Dans un entretien accordé à la République des Pyrénées, Stefan Bajic est revenu sur cette période compliquée. « À Valenciennes, j’ai commencé par onze titularisations mais quand le nouveau coach est arrivé, il m’a pris à part et m’a expliqué qu’il m’écartait du groupe et qu’il préférait mettre quelqu’un d’autre. J’ai répondu : « OK, pas de problème. » C’est un choix d’entraîneur. Tu l’acceptes ou pas », affirme ce dernier.

«Ce n’est pas une période facile» concède Bajic sur son passage à Valenciennes

Parti à l’hiver 2022 del’ASSE vers Pau afin de véritablement lancer sa carrière, Stefan Bajic prend son mal en patience. « Un gardien est souvent le premier fusible et on prenait beaucoup de buts. Je m’entraîne normalement. Simplement, je ne suis pas dans le groupe. C’est dommage mais c’est la vie. Je m’accroche, je travaille. Ce n’est pas une période facile mais toutes les expériences enrichissent ».

Articles liés