C'est l'un des plus gros transferts de l'été en Ligue 1. Recruté pour près de 30M€ par Chelsea en provenance du Stade Rennais, Lesley Ugochukwu raconte son transfert. A Londres, il a retrouvé un certain Mauricio Pochettino. D'ailleurs, l'ancien entraineur du PSG se rappelle très bien du milieu de terrain des Espoirs ç cause d'une confrontation face à Rennes qui lui a été fatale.
Lesley Ugochukwu a quitté le Stade Rennais pour rejoindre Chelsea cet été. A 19 ans et dans un club qui empile les joueurs, le choix de l'ancien Rennais est critiqué. Pour autant, il est persuadé d'avoir pris la bonne décision. « J’ai été attiré par ce qu’ils veulent faire et ce qu’ils voient en moi. Par rapport à mes ambitions aussi, je pense que c’était parfait de partir à ce moment-là. Ils disent que je peux devenir un très grand milieu de terrain, si je mets tout en œuvre et que tout se passe bien. C’est à moi de prouver que je peux avoir ma place sur le long terme. J’avais envie de passer ce cap », confie-t-il au Parisien. Les Blues ont déboursé près de 30M€ pour un joueur qui avait fait ses débuts en Ligue 1 face au PSG en 2021 lors de la 36ème journée. Une rencontre qui s'était soldée sur un nul 1-1 et qui avait donc coûté les deux précieux points qui ont permis au LOSC de devenir champion. Mauricio Pochettino s'en rappelle.
PSG : Il plombe son transfert à la dernière minute, voilà pourquoi https://t.co/RekdK2FKmJ pic.twitter.com/dmxT6GwXGO
— le10sport (@le10sport) September 11, 2023
«C’est énorme qu’il se souvienne de ça»
« Ça se passe très bien avec le coach. Il faut savoir que ma première titularisation au Stade Rennais c’était contre lui. Il était au PSG et m’en a reparlé dès mon arrivée avec le groupe aux États-Unis. Il regarde son adjoint et lui dit : Tu sais qu’à cause de lui on ne gagne pas le championnat ? C’est énorme qu’il se souvienne de ça. J’avais 17 ans et je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il se rappelle. On avait fait 1-1 et Paris avait terminé un point derrière Lille cette saison-là », raconte Lesley Ugochukwu dans un entretien accordé au Parisien. L'ancien coach du PSG ne lui en veut pas et il a pleinement confiance en lui.
«Il me donne vraiment beaucoup de confiance»
Mauricio Pochettino rassure souvent son nouveau joueur sur son potentiel. « Il me donne vraiment beaucoup de confiance depuis mon arrivée. Il me dit de lâcher les chevaux, d’avoir confiance en moi, que si je suis là c’est que j’ai les qualités », ajoute Lesley Ugochukwu. La belle histoire peut commencer pour le jeune milieu de terrain de Chelsea, bourreau du PSG en 2021.