Il l’avoue, ces deux stars ont transformé le PSG
Thomas Bourseau

Mathieu Bodmer a vu l’aube qatarie se lever sur le PSG au début des années 2010 et notamment le changement du quotidien au Camp des loges grâce à deux joueurs stars : Blaise Matuidi et Zlatan Ibrahimovic à qui le PSG doit beaucoup de ses succès.

Passé par le PSG entre 2010 et 2013, MathieuBodmer a vécu le changement de dimension opéré par les Qataris arrivés à l’été 2011 et le lancement du projet QSI. L’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain qui est désormais le directeur sportif du Havre a témoigné des apports XXL de deux recrues en particulier qui a permis au PSG de faire un énorme bond en avant.

«Matuidi ? Dès le premier entraînement, le niveau d’intensité a changé»

Pour commencer, MathieuBodmer a dressé un portrait plus que flatteur de BlaiseMatuidi (2011-2017) qui a apporté une intensité suprême dès les premières séances d’entraînement. « Il y a deux joueurs qui ont changé les choses au PSG ? Pour moi, le premier c’est Blaise Matuidi. Parce qu’il arrivait de Saint-Etienne et à l’époque personne ne le considérait comme un grand joueur. (…) Dès le premier entraînement, le niveau d’intensité a changé. Il met les coups, te rentre dedans, à chaque entraînement il est à 100 %. Et obligatoirement avec Blaise t’étais obligé de jouer sérieux. L’intensité, tous les jours, c’est pas un tricheur. Lui il a élevé le niveau de l’équipe ».

«Maintenant, on va jouer au foot sérieusement, je suis arrivé»

Toujours pour Masterclass, MathieuBodmer a sans surprise cité ZlatanIbrahimovic comme deuxième élément clé du changement de dimension pris par le PSG au tout début du projet QSI, Ibrahimovic ayant fait le bonheur des supporters du Parc des princes de 2012 à 2016. « Et le deuxième c’est Ibra (ndlr Ibrahimovic). Quand il arrive, il fait la même chose, mais à un degré supérieur parce que c’est Ibra. Premier ballon qu’il récupère il met un coup d’épaule et il dit : « Maintenant, on va jouer au foot sérieusement, je suis arrivé ».

Articles liés