Il l'annonce, le PSG ne voulait pas de son entraîneur
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L'été dernier, le PSG a changé d'entraîneur. Mauricio Pochettino a été remercié et suite à l'arrivée de Luis Campos, c'est Christophe Galtier qui a été nommé. Mais voilà qu'au sein de la direction parisienne, on avait d'autres plans pour l'entraîneur du PSG. Ça a ainsi été révélé au grand jour, c'est Thiago Motta qui était ciblé.

Au PSG, on est reparti sur un nouveau projet et forcément, ça a fait des victimes. Leonardo et Mauricio Pochettino sont partis, tandis que Luis Campos et Christophe Galtier sont arrivés. L'ancien entraîneur de l'OGC Nice a ainsi pris les commandes à Paris. Mais voilà que quelques révélations sont arrivées sur les coulisses de sa nomination.

Motta plutôt que Galtier au PSG ?

Visiblement, Christophe Galtier était loin d'être le choix numéro 1 au PSG, surtout pour Nasser Al-Khelaïfi. En effet, le président parisien souhaitait lui l'arrivée de Thiago Motta, ancien joueur du PSG et qui fait aujourd'hui du beau travail sur le banc de Bologne.

« Al-Khelaïfi le voulait »

Agent historique de Motta, Dario Canovi a en effet révélé pour TMW : « L'an dernier et il y a deux ans, il a failli entraîner le PSG. Le président sait ce que vaut Thiago... Cet été, il était dans les journaux, allez voir. C'était vrai, Al-Khelaïfi le voulait ».

Articles liés