Lors du dernier mercato estival, le PSG a perdu Xavi Simons, qui était en fin de contrat. Le crack a signé au PSV Eindhoven l'été dernier et brille depuis avec le club néerlandais. Toutefois, la formation parisienne dispose d'une clause de rachat pour rapatrier le joueur de 19 ans. Mais le PSV Eindhoven entend bien plomber les plans du PSG dans ce dossier.
L’été dernier, le PSG a perdu un crack sensationnel avec Xavi Simons. Libre de tout contrat, le Néerlandais s’est engagé avec le PSV Eindhoven. Et il brille depuis en Eredivisie. Toutefois, le PSG pourrait bien le récupérer cet été puisque le club dispose d’une clause de rachat qui s'élèverait à 12M€. Néanmoins, le PSV Eindhoven n’entend pas vraiment se séparer de Xavi Simons et voudrait ainsi plomber les plans du club de la capitale dans ce dossier.
«Ils ne le respectent pas» : Une folle accusation tombe au PSG https://t.co/uslVOiaKOh pic.twitter.com/l34RKLptbi
— le10sport (@le10sport) March 11, 2023
Le PSV veut supprimer la clause du PSG pour Xavi Simons
« Nous allons nous engager avec lui pour que cette clause soit supprimée. Nous allons bientôt lui en parler. Je pense que nous avons prouvé que nous pouvions offrir quelque chose. [...] J'ai eu une première discussion avec son agent et nous allons bientôt nous asseoir tranquillement avec lui et son frère pour en discuter » a expliqué Marcel Brands au micro de la radio locale BNR Radio.
«Je suis persuadé qu'il restera avec nous»
« Ce que nous faisons souvent aux Pays-Bas pour garder les joueurs supérieurs à la moyenne, c’est de créer une proposition en intégrant un pourcentage sur un futur transfert. Cela ne se fait pas en Angleterre, mais les salaires n'y sont pas les mêmes. Aux Pays-Bas, c'est une solution envisageable. Nous avons fait la même chose avec Memphis et Cody. On se développe ensemble et on partage ensuite un peu. Je suis persuadé qu'il restera avec nous » a ensuite poursuivi le directeur sportif du PSV Eindhoven. Le PSG est prévenu.