Auteur d’une saison formidable, le RC Lens disputera la Ligue des champions la saison prochaine. Mais avec quel entraîneur ? La réponse évidente tant le travail de Franck Haise est salué et fait l’unanimité. Mais contre toute attente, ce dernier un jeté un froid sur son avenir.
Le RC Lens boucle un gros transfert, il dit tout ! https://t.co/OF5Tl3qkrk pic.twitter.com/RFFCbgpjBd
— le10sport (@le10sport) May 29, 2023
Franck Haise laisse planer le doute sur son avenir
« Je ne sais pas si j’entraînerai encore très longtemps, c’est un métier très passionnant, très prenant, mais il faut aussi prendre le temps de la réflexion et de la discussion. Tous les ingrédients sont presque là, mais il faut qu’ils soient tous là. C’est une bonne chose de parler de l’histoire d’amour avec Lens, car la vraie histoire d’amour, elle est avec ma femme, depuis 30 ans, et mes enfants. Ça, c’est la vraie histoire d’amour. J’ai la chance de vivre une grande histoire avec Lens, je ne sais pas jusqu’à quand, mais j’ai une grande chance de la vivre aussi », a-t-il lâché lors de la cérémonie des Trophées UNFP. Une sortie qui fait suite à celle de samedi soir après la victoire contre Ajaccio (3-0).
«Je veux réfléchir tranquillement et voir l’avenir»
« Une décision rapide sera prise. Je veux réfléchir tranquillement et voir l’avenir. On a prévu de se rencontrer avec la direction la semaine prochaine. Je n’ai pas dit que ça s’arrêterait. Il y a déjà des sollicitations. Je suis très heureux au club. Ça n’empêche pas de réfléchir et de regarder ce qui peut se passer. Évidemment que l’effectif dont je disposerai est un élément important. Je ne peux pas y aller avec 5 joueurs du noyau dur qui partent. Les dirigeants veulent une équipe très compétitive et ils ne sont pas seuls. Ça passe par certains actes. C’est un sujet important, une grande partie du débat », confiait Franck Haise en conférence de presse.