Prêté à Elche après une saison plus que compliquée, Pol Lirola ne joue quasiment pas et son prêt se transforme en fiasco. Par conséquent, il va revenir à l'OM à l'issue de saison où il ne sera plus le bienvenu au point que le journaliste Matthias Manteghetti recommande à Pablo Longoria de brader le latéral espagnol lors du prochain mercato.
Panique à l’OM, enfin une bonne nouvelle https://t.co/lStpYWRmJL pic.twitter.com/RpWumd3bLJ
— le10sport (@le10sport) April 9, 2023
«Il vaudrait mieux le brader et passer à autre chose»
« Il vaudrait mieux le brader et passer à autre chose. Lirola, hormis les six premiers mois, c’est catastrophique. S’il ne joue pas à Elche, cela donne des indications sur son niveau de jeu », lance de façon catégorique l'ancien journaliste de Canal+ pour Football Club de Marseille avant de poursuivre.
«Si Elche ne le fait pas jouer...»
« C’est le type de prêt où lorsque tu rejoins une équipe comme Elche, tu es censé enchaîner les matchs et gagner du temps de jeu que tu n’avais pas à Marseille. C’est un joueur qui est censé être dans la force de l’âge. On devait encore plus lui faire confiance. Il a de l’expérience, il a joué à la Fiorentina, un peu à l’OM mais si Elche ne le fait pas jouer, c’est un gros problème », ajoute Matthias Manteghetti.