Chargés du secteur sportif, Pablo Longoria et Javier Ribalta n'ont pas chômé lors du dernier mercato hivernal , parvenant à boucler l'arrivée de trois nouvelles recrues. Un recrutement, qui fait l'unanimité au sein du vestiaire. L'entente est idéale entre les anciens et les jeunes, ce qui ravit le directeur du football de l'OM.
Ruslan Malinovskyi, Azzedine Ounahi, Vitinha... Ces trois joueurs ont débarqué à l'OM cet hiver. Trois profils différents, mais qui se complètent bien. A Marseille, les anciens tirent les jeunes vers le haut, et vice-versa. La recette marche puisque l'OM pointe à la deuxième place du classement, juste derrière le PSG.
Guendouzi sur le départ, l’OM a déjà bouclé l’arrivée de son remplaçant https://t.co/yhzF5aMwx8 pic.twitter.com/k1rPqRfkxe
— le10sport (@le10sport) February 19, 2023
Le mercato salué au sein du vestiaire marseillais
Juste après le mercato hivernal, Jonathan Clauss avait salué le recrutement mené par Pablo Longoria et son compère Javier Ribalta. « On a bien recruté je trouve, le board a fait un super travail. Avec tout le staff, les joueurs, on va les mettre dans de bonnes dispositions et on va continuer comme ça » avait déclaré le joueur.
« On a besoin de créer de la valeur pour le club »
Lors d'un entretien accordé à Téléfoot, Javier Ribalta a détaillé sa méthode et évoqué en profondeur le lien entre les anciens et les jeunes dans le vestiaire. «C'est très important d'avoir un mélange entre des joueurs expérimentés, capables de jouer tout de suite, et des jeunes prospects qui peuvent aussi nous apporter très rapidement sur le terrain. On a besoin de créer de la valeur pour le club » a confié le directeur du football de l'OM.