L’OM acte le transfert d’un «joueur important»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré la volonté d’Unai Emery de récupérer son ancien joueur à Aston Villa, Matteo Guendouzi est resté à l’OM durant le mercato hivernal. Pour autant, le départ de l’international français en fin de saison semble inéluctable, et ce même si le principal concerné est vu comme un « joueur important » de l’équipe d’Igor Tudor en interne. 

Cet hiver, le nom de Matteo Guendouzi est régulièrement ressorti dans le cadre du mercato. Alors que Pablo Longoria a mis la main sur Azzedine Ounahi, arrivé à l’OM en provenance d’Angers, l’international français a pour sa part été annoncé sur le départ, avec un intérêt prononcé venu de Premier League, et plus précisément d’Aston Villa. Guendouzi est finalement resté, mais son départ reste inéluctable à en croire L’Équipe.

L’OM prêt à se séparer de Guendouzi

Ce dimanche, le quotidien sportif annonce en effet que le départ de l’international français est clairement programmé pour le prochain mercato estival. Guendouzi rassemble toutes les caractéristiques pour permettre à l’OM de mettre la main sur un chèque conséquent, et ce même si l’international français est vu comme un « joueur important » en interne. 

« Il est un joueur important »

« Il n'est plus celui que tu mettais d'office dans le onze, comme sous Sampaoli. Mais dans ce raisonnement à la Tudor, qui va monter à "quatorze titulaires", il est un joueur important », glisse un cadre du club au sujet de Matteo Guendouzi, dans des propos relayés par L’Équipe. Ce qui ne devrait pas empêcher l’OM de s’en séparer dans les prochains mois.

Articles liés