Jackpot à Marseille, l’OM règle le transfert de Guendouzi
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé sur le départ lors du dernier mercato hivernal, Matteo Guendouzi est bien resté du côté de l’OM malgré un intérêt venu de Premier League. Néanmoins, l’avenir de l’international français semble bel et bien s’inscrire hors de la cité phocéenne, son transfert faisant peu de doute à l’issue de la saison. 

Auteur d’une très bonne saison du côté de l’Olympique de Marseille, Matteo Guendouzi a prolongé son séjour dans la cité phocéenne, lui qui fut initialement prêté par Arsenal. Des bonnes prestations qui lui ont permis de s’envoler pour le Qatar afin de disputer la Coupe du monde, avant de faire parler de lui sur le mercato. 

Un hiver mouvementé 

Cet hiver, le nom de Matteo Guendouzi est régulièrement ressorti, le joueur étant notamment dans le viseur d’Aston Villa. Un dossier qui n’est finalement pas allé plus loin, l’OM refusant de céder son joueur tandis que la formation de Premier League n’avait pas formulé « d’offre officielle » comme l’indiquait Pablo Longoria au début du mois. En revanche, la situation ne devrait pas être la même l’été prochain.

Le départ de Guendouzi serait inéluctable 

En effet, le départ de Matteo Guendouzi en fin de saison apparaît comme inéluctable à en croire L’Équipe. Ce dimanche, le quotidien sportif assure que le transfert de l’international tricolore est « clairement programmé », permettant à l’OM de renflouer les caisses après s’être montré actif cet hiver. Reste à voir qui mettra la main sur lui. 

Articles liés