Il dévoile les coulisses de ce transfert du PSG
Thibault Morlain

Et voilà un nouveau transfert au PSG ! Après les ventes de Neymar et Abdou Diallo ce mardi, le club de la capitale a officialisé ce mercredi le départ de Leandro Paredes. Moyennant environ 4M€, l'Argentin fait son retour à l'AS Rome où il a signé un contrat allant jusqu'en 2025. La fin d'un feuilleton et du côté du club romain, on s'est exprimé sur cette opération Paredes.

Prêté la saison dernière à la Juventus, Leandro Paredes avait vu la Vieille Dame ne pas lever son option d'achat. L'Argentin a donc retrouvé le PSG cet été, où il n'était clairement pas en odeur de sainteté. Envoyé dans le loft des indésirables, Paredes a dû se trouver un nouveau club. C'est désormais chose faite. Le champion du monde 2022 est aujourd'hui un joueur de l'AS Rome, un club qu'il connait très bien pour y avoir évolué entre 2014 et 2017. Leandro Paredes a ainsi intégré l'effectif de José Mourinho, ce qui était visiblement son désir pour ce mercato estival.

« Leandro nous a fait comprendre que son objectif était de revenir à Rome »

Suite à la signature de Leandro Paredes, Tiago Pinto s'est exprimé pour les médias de l'AS Rome. Le directeur général du club romain a alors dévoilé les coulisses de l'arrivée de l'ex-joueur du PSG, expliquant : « Dès qu'il a appris notre intérêt, Leandro nous a fait comprendre que son objectif était de revenir à Rome. Sa forte volonté nous a encore plus convaincus de le ramener et aujourd'hui, nous sommes heureux de le revoir porter le maillot de la Roma ».

« Retourner à Rome est toujours une émotion »

De son côté, Leandro Paredes a lui confié à propos de son transfert du PSG à l'AS Rome : « Retourner à Rome est toujours une émotion, le fait de jouer avec le maillot de la Rome l'est encore plus. Je remercie les supporters pour l'accueil qu'ils m'ont réservé et le club de m'avoir ramené dans le club qui m'a lancé en Europe. L'année dernière, j'ai vécu une joie immense avec la Coupe du monde, maintenant, je veux continuer à gagner et je suis convaincu que je peux le faire avec cette équipe ».

Articles liés