Il confirme, le PSG a frappé un grand coup sur le mercato
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Arrivé cet été au PSG en provenance du Bayern Munich contre un montant de 50M€ bonus compris, Lucas Hernandez s’est rapidement imposé à Paris. Évoluant actuellement dans le couloir gauche de la défense du club parisien, le joueur de 27 ans peut également jouer défenseur central. Une polyvalence qu’apprécie l’ancien latéral gauche des Bleus Bixente Lizarazu.

Lucas Hernandez de retour en Bleu neuf mois après

Alors que l’équipe de France affronte l’Irlande ce jeudi dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2024, Lucas Hernandez serait pressenti pour démarrer titulaire au poste de défenseur central. Victime d’une rupture des ligaments croisés lors du premier match des Bleus lors du dernier mondial au Qatar face à l’Australie, le joueur arrivé cet été au PSG va retrouver Didier Deschamps et ses partenaires avec une titularisation plus de neuf mois après cette terrible blessure.

« Il a le duel dans le sang »

Selon l’ancien latéral gauche du Bayern Munich et de l’équipe de France Bixente Lizarazu, le retour en Bleu d’un joueur polyvalent comme Lucas Hernandez est une excellente nouvelle. « Ce que j'aime le plus chez lui, c'est qu'il a un vrai état d'esprit de défenseur. Il a le duel dans le sang et cette envie de défier l'adversaire qui donne une plus grande sécurité à toute la défense, surtout si l'ailier qui est placé face à lui est un gros client. Pour moi, il a vraiment toutes les aptitudes pour ce poste-là dans une défense à quatre et ses premiers matches avec le PSG semblent montrer qu'il est revenu à un très bon niveau physique », déclare Lizarazu pour le journal l’Équipe.

Articles liés