Un peu plus de 6 mois après son arrivée à l'OM, Alexis Sanchez est devenu l'attraction numéro 1 du club phocéen. Sa signature pour 0€ est un véritable coup de maitre de Pablo Longoria car l'attaquant chilien rend bien des services à l'équipe d'Igor Tudor. De quoi pousser l'OM à faire durer encore un peu plus le bonheur ?
L'OM s'est souvent planté ces dernières années quand il fallait recruter un attaquant. L'été dernier, Pablo Longoria faisait le pari risqué de miser sur Alexis Sanchez, 33 ans à l'époque. Après des débuts poussifs, c'est depuis le retour de la Coupe du monde que le Chilien brille. Alors, une question revient en boucle : faut-il le prolonger ? L'OM a sa réponse.
Il claque la porte de l’OM et vit un calvaire https://t.co/Z4jYGEuroE pic.twitter.com/88itMs2Jj7
— le10sport (@le10sport) March 4, 2023
La renaissance de Sanchez
Trop peu utilisé à l'Inter Milan, c'est à l'OM que décidait de s'engager Alexis Sanchez. En 22 apparitions en Ligue 1, il compte 9 buts et 1 passe décisive. Un bilan plus qu'honorable qui pose forcément question pour la suite. En effet, l'attaquant sera en fin de contrat à l'issue de la saison et à 34 ans, beaucoup se demandent si ce serait vraiment une bonne idée de le prolonger. De son côté, l'OM a tranché.
L'OM ne forcera rien
D'après les informations de L'Equipe, l'OM est très satisfait d'Alexis Sanchez. Concernant son avenir, le club phocéen ne lui forcera pas la main et fera en fonction de ses désirs. La décision reviendra donc à la star chilienne.