Il claque la porte de l’OM et vit un calvaire
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La fin de l'année 2022 a été marquée par le feuilleton Gerson. En froid avec Igor Tudor, le milieu de terrain, symbole de l'ère Jorge Sampaoli à l'OM, avait fait le forcing pour retourner au Flamengo. Finalement, le joueur a obtenu gain de cause. Mais depuis son retour au Brésil, Gerson n'est pas au mieux, notamment sur le plan physique. 

Arrivé durant l'été 2021 à l'OM, Gerson a mal vécu le départ de Jorge Sampaoli à la fin de la saison dernière. Le milieu de terrain ne s'est pas adopté à la méthode mise en place par Igor Tudor. En froid avec le Croate, Gerson avait fait le forcing pour quitter Marseille et a, finalement, obtenu gain de cause. 

« C'est très simple, ça n'a pas marché entre nous »

De retour à Flamengo, Gerson avait justifié son départ de l'OM. « C'est très simple, ça n'a pas marché entre nous, c'est tout ! Il n'y a pas grand-chose à dire. Je ne suis pas en colère contre lui, ce sont des choses qui arrivent dans le football. Je suis heureux d'avoir réussi mon passage là-bas, et encore plus heureux de rentrer au Brésil » avait-il confié.

Gerson en grande difficulté au Brésil

Mais arrivé au Brésil en janvier dernier, Gerson n'est pas au mieux. Le milieu de terrain n'a toujours pas trouvé le chemin des filets et sa condition physique interroge les journalistes. Surtout, Flamengo a perdu trois finales depuis le transfert de Gerson, dont la dernière en Recopa Sudamericana mercredi dernier.

Articles liés