Après 4 saisons au Bayern Munich, Lucas Hernandez a décidé de relever un nouveau défi. Lors de ce mercato estival, le champion du monde 2018 avec l’équipe de France s’est alors engagé avec le PSG, moyennant 45M€. Le défenseur polyvalent renforce donc l’effectif de Luis Enrique et du côté du Bayern Munich, on en a dit plus sur ce transfert de Lucas Hernandez.
En plus de Milan Skriniar, le PSG a enregistré un autre renfort en défense cet été avec l’arrivée de Lucas Hernandez. L’international français a posé ses valises dans la capitale en provenance du Bayern Munich. Un transfert annoncé à hauteur de 45M€ pour l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid. Désormais, Lucas Hernandez est donc au PSG et voilà que Jan-Christian Dreesen, président bavarois, s’est exprimé sur cette opération en conférence de presse.
Mbappé - PSG : L’incroyable décision du Real Madrid https://t.co/LlC8pFJxfQ pic.twitter.com/dSetXDYAt5
— le10sport (@le10sport) July 18, 2023
« C’est passionnant de lui parler »
« Lucas en tant que personne, c’est une « victoire ». C’est passionnant de lui parler. Il a des hobbies très modestes. Quand je lui parle de pêche, je suis très heureux. Lucas est l’une de ces personnes. Son jeu est très risqué et il a eu quelques blessures parce qu’il met le pied. Même dans les positions les plus bizarres sur le terrain, il y va à fond. Du point de vue de l’engagement, c’est fantastique, mais aussi très dangereux. C’est la raison pour laquelle il a connu des blessures qui ont également marqué son passage chez nous », a-t-il tout d’abord expliqué, gardant un très bon souvenir de Lucas Hernandez.
« Il est donc parti au PSG, avec nos meilleurs voeux de réussite »
Mais voilà le Français aujourd’hui au PSG. Et Jan-ChristianDreesen a ajouté sur Lucas Hernandez : « Nous aurions aimé pouvoir renouveler son contrat et nous avons discuté avec lui avant les changements au sein de notre conseil d’administration. Hasan Salihamidzic lui a parlé. Nous n’étions pas encore prêts à renouveler son contrat et les changements au sein du club ont poussé à reconsidérer sa situation. Il voulait jouer pour une équipe française et attaquer la saison avec elle. Il est donc parti au PSG, avec nos meilleurs voeux de réussite. Personnellement, je lui souhaite le meilleur. Il a tout donné lors de son passage ici. Ce n’était pas la période la plus heureuse à cause des blessures, donc que je pense que son départ est le meilleur compromis pour tout le monde ».