Il annonce une révolution au PSG, Luis Enrique écarte les stars et change tout
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Nommé à la tête du Paris Saint-Germain en lieu et place de Christophe Galtier, Luis Enrique est attendu au tournant après la dernière saison ratée du club de la capitale. Les premiers retours sont positifs concernant les débuts de l’entraîneur espagnol, bien décidé à apporter sa patte très rapidement.

Avec Luis Enrique aux manettes, le PSG entame, encore, un nouveau chapitre de son projet. Les attentes sont grandes autour de l’entraîneur espagnol, dont les premiers pas se passent sans accroc à en croire les observateurs. Les retours sont en effet positifs au sujet de Luis Enrique, dont l’exigence et la proximité sont appréciées par le groupe. Et alors que le PSG se montre déjà actif dans ce mercato estival, avec six recrues au compteur, l’ancien technicien du FC Barcelone a bien l’intention de bousculer les habitudes de certains au club.

« Le vent du changement est vraiment en train de souffler »

En effet, Daniel Riolo annonce ce vendredi dans l’After Foot que Luis Enrique aurait décidé de mettre fin à certains statuts au sein du PSG. À commencer par la place de titulaire de Gianluigi Donnarumma, sortant d’une dernière saison compliquée. « Il faut que tout le monde se mette en tête quelque chose qui est très important. (…) J’ai envie d’être un peu optimiste cette année, car le vent du changement est vraiment en train de souffler. Il n’y a plus de titulaire dans cette équipe. Il faut se mettre ça en tête. Clairement », révèle le journaliste de RMC.

« Je t’annonce qu’il n’y a plus de titulaire, donc Donnarumma n’est plus titulaire »

« En l’occurrence, je t’annonce qu’il n’y a plus de titulaire, donc Donnarumma n’est plus titulaire, d’autant qu’il n’y a pas de numéro 2, que Luis Enrique, forcément, ne peut pas raffoler de Donnarumma car il ne correspond à ses critères. Donc forcément qu’ils vont prendre un autre gardien et qu’il y aura concurrence », poursuit Daniel Riolo, précisant que les autres stars du groupe sont concernées à l'instar de Neymar. Alors que le10sport.com vous a révélé que Luis Enrique appréciait Keylor Navas, RMC annonce de son côté que le PSG lorgnerait Yassine Bounou pour concurrencer son portier italien, bel et bien en danger dans la capitale même si son départ n'est pas d’actualité. 

Articles liés