Alors que l’avenir d’Alexis Sanchez est toujours aussi indécis, l’OM de son côté est à la recherche de plusieurs attaquants pour coller au système de son nouvel entraîneur Marcelino. Dans cette optique, les dirigeants marseillais s’intéresseraient au joueur de Chelsea Pierre-Emerick Aubameyang, que le technicien espagnol souhaiterait attirer dans la cité phocéenne.
À l’heure actuelle, l’OM ne compte qu’un seul attaquant au sein de son effectif, en la personne de Vitinha. Le club marseillais est sans nouvelle d’Alexis Sanchez, à qui il a fait une proposition afin de prolonger son contrat une année de plus. Dans ces conditions, les dirigeants de l’Olympique de Marseille explorent donc d’autres pistes.
Mercato : L’OM veut un crack, la guerre est déclarée https://t.co/kMAvYz7on6 pic.twitter.com/gV5ba872zz
— le10sport (@le10sport) July 12, 2023
L’attaque, un des gros chantiers de l’OM
L’une d’elles mènerait à Pierre-Emerick Aubameyang. Arrivé à Chelsea l’été dernier après six mois passés au FC Barcelone, l’attaquant âgé de 34 ans n’entre pas dans les plans des Blues, avec qui il lui reste un an de contrat. D’après Relevo, Pierre-Emerick Aubameyang serait une demande de Marcelino.
Intérêt confirmé pour Aubameyang
En effet, le nouvel entraîneur de l’OM aimerait pouvoir compter sur le Gabonais, passé par le Borussia Dortmund et Arsenal notamment. Un intérêt confirmé par La Provence, qui indique que les dirigeants marseillais ont bel et bien activé la piste menant à Pierre-Emerick Aubameyang.