Il annonce la couleur pour son transfert au RC Lens
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l'instar de Raphaël Varane, Serge Aurier ou encore Geoffrey Kondogbia, Benjamin Bourigeaud a lui aussi été formé au RC Lens. Un club qu'il a quitté pour rejoindre en 2017. Aujourd'hui pleinement épanoui en Bretagne, Bourigeaud n'oublie pas pour autant d'où il vient. Pourrait-on alors le revoir chez les Sang et Or ?

Avant de devenir l'un des meilleurs joueurs de la Ligue 1 avec Rennes, Benjamin Bourigeaud s'était révélé sous le maillot du RC Lens, son club formateur. En 4 saisons chez les Sang et Or, le milieu de terrain de 29 ans avait notamment disputé 114 matchs. En 2017, Bourigeaud a fini par signer du côté de Rennes, mais selon ses dires, il ne faut jamais dire jamais à propos d'un possible retour au RC Lens...

« Je suis très bien au Stade Rennais »

Invité de France Bleu, Benjamin Bourigeaud a été interrogé sur son avenir et la possibilité de revenir au RC Lens. Le joueur de Rennes a dans un premier temps fait savoir : « Lens, j'ai été formé et j'ai grandi là-bas. Je suis très bien au Stade Rennais et je vis au jour le jour ».

« On verra de quoi l'avenir est fait »

Néanmoins, Benjamin Bourigeaud ne ferme aucune porte concernant la suite de sa carrière. « Mais comme tout joueur, là où tout a commencé, beaucoup ont envie d'y repartir. On verra de quoi l'avenir est fait », a-t-il ajouté. De quoi donner de l'espoir au RCLens ?

Articles liés