Il anime le mercato de l’OM, la réponse tombe pour son transfert
Thomas Bourseau

Alors qu’il ne semble plus être déterminé à rester à l’OM, Matteo Guendouzi ne devrait pas quitter le club phocéen en ce dernier jour de mercato. La faute à la stratégie d’Aston Villa à en croire la presse anglaise. Explications. 

Matteo Guendouzi est annoncé sur le départ en Angleterre depuis quelque temps sur le mercato hivernal. Que ce soit West Ham ou bien le Aston Villa de son ancien coach à Arsenal, à savoir Unai Emery, les deux pensionnaires de Premier League auraient des vues sur l’international français.

L’OM pose une grande condition pour le transfert de Matteo Guendouzi 

Cependant, l’OM ne serait pas dans l’obligation de vendre Matteo Guendouzi cet hiver. Alors que ce 31 janvier est synonyme de deadline day, Téléfoot affirmait déjà dimanche dernier que le président Pablo Longoria n’écouterait qu’une offre hors marché pour étudier un départ de Matteo Guendouzi, sinon, le milieu de terrain restera sous les ordres d’Igor Tudor à l’Olympique de Marseille, pour le reste de la saison. 

«Aston Villa veut garder un œil sur lui plus pour l'été que pour le moment»

Faut-il s’attendre à une offre de dernière minute de la part d’Aston Villa pour Matteo Guendouzi ? Pas vraiment si l’on en croit les informations divulguées par Jonathan Johnson pour Sky Sports. « Je pense que les choses s'accélèrent dans le sens où il pourrait finir par être un joueur de Villa au moins d'ici l'été. Évidemment, Marseille a déjà commencé à mettre les choses en place où ils sont couverts maintenant si Guendouzi devait partir avec l'arrivée d'Ounahi d'Angers. Mais je crois savoir que Villa n'est pas près de faire une offre officielle pour Guendouzi et de convaincre Marseille de le laisser discuter d'un transfert ».

D’ailleurs, le journaliste de CBS Sports a confié que la tendance à Marseille n’était pas à un départ de Matteo Guendouzi au vu de la tournure des événements. « On pense que Guendouzi serait ouvert à un transfert et qu'il retrouverait Unai Emery si Villa faisait une offre pour lui ce mois-ci. Mais pour l'instant, il n'y a pas eu de mouvement concret et le sentiment autour de Marseille à l'heure actuelle est qu'Aston Villa veut garder un œil sur lui plus pour l'été que pour le moment ». 

Articles liés