Alors que Neymar pourrait bien faire ses valises l'été prochain, le PSG serait sur les traces d'un nouveau crack brésilien. Le club de la capitale en pincerait pour Vitor Roque, l'attaquant de 17 ans de l'Athletico Paranaense. Cependant, d'autres clubs européens seraient également de la partie, désireux de mettre la main sur cette pépite.
Encore au coeur de certaines tensions en interne, Neymar ne fait plus l’unanimité au PSG. Luis Campos souhaite son départ depuis l’été dernier, et le Qatar ne serait plus opposé à cette idée désormais. La star de 31 ans pourrait donc faire ses valises dès le prochain mercato estival. Et dans le même temps, le PSG explorerait la piste d’une nouvelle pépite sud-américaine.
Le Qatar a trouvé son «nouveau Neymar» https://t.co/aRuTdbzpqR pic.twitter.com/lUmj2c3xbs
— le10sport (@le10sport) February 14, 2023
Le PSG en pince pour un crack brésilien
À en croire la Gazzetta dello Sport, Vitor Roque serait prêt à rejoindre l’Europe. Il aurait d’ailleurs déjà quelques clubs à ses pieds, dont le PSG. Mais pour s’attacher les services du jeune crack brésilien, la formation parisienne va devoir sortir le chéquier. Sa clause libératoire serait fixée à 60M€.
L’Europe s’affole pour Vitor Roque
Par ailleurs, Fabrizio Romano annonce dans sa chronique pour CaughtOffside que les concurrents se feraient nombreux sur ce dossier. « Arsenal a envoyé ses scouts pour suivre Vitor Roque, mais c'est la même chose pour cinq grands clubs européens. Barcelone le veut. Il est sur leur liste et très apprécié, mais l'Athletico Paranaense espère une offre de 60M€ pour vendre Roque. Donc, ce n'est pas facile » a confié le journaliste italien. Le PSG est prévenu.